La petite fabrique de nuages

Dessins animés, animation en volume Mexique/Russie/Canada/GrandeBretagne/Brésil, 2018 
5 courts métrages Durée du programme : 46 min Réalisation : G. Santayo Del Castillo, Vladislav Bayramgulov, Mark C. Smith, Ilenia Cotardo, Marco Nick 
 
Des vagues dans le ciel – 9 min 
Un petit oiseau migrateur n’est pas doué pour la voltige, il tombe au sol et est secouru par une tortue mélomane. 
 
Petite Flamme – 8 min 
Que faire quand le foyer s’éteint dans la maison ? Heureusement un renard bienveillant va aider le tout jeune héros à trouver du feu dans la nuit. 
 
Deux Ballons – 9 min
Deux lémuriens voguent dans le ciel dans de beaux engins volants, mi-ballon, minavire. Un orage les menace. Ensemble, ils feront face. 
 
Citron et Sureau – 3 min 
Quand on est un jeune oiseau, il s’agit d’apprendre à voler. Citron et Sureau imaginent des techniques d’envol plus loufoques les unes que les autres ! 
 
Nimbus – 17 min
 Dans la jungle brésilienne vit Nimbus, un chasseur de nuages. Il les capture le jour et la nuit il part à la recherche d’étoiles. Mais la nature n’est pas une ressource inépuisable. Nimbus déclenche une pluie torrentielle qu’il va falloir arrêter. 
 
Ce programme offre aux plus jeunes spectateurs un beau voyage dans les airs ! On y apprend le cycle de l’eau et que celui-ci ne doit pas être contrarié. Regarder le ciel, c’est aussi rêver, danser avec les nuages et ici se laisser porter par la poésie du magnifique court Deux ballons réalisé en volume. Souvent le ciel est inaccessible, surtout quand on ne sait pas voler, mais quel plaisir de contempler le soleil se lever en compagnie d’un ami, après une nuit agitée !

Télécharger le document d'accompagnement réalisé par l'équipe Jeune Public du Festival Cinéma d'Alès - Itinérances.