La grande aventure de Non-non

Animation en 3D par ordinateur France, 2018 3 courts métrages Durée du programme : 41 min 
Réalisation : Mathieu Auvray 
 
Non-Non et la Glace à la carotte – 7 min 
Bio le lapin fabrique une curieuse glace à la carotte, mais personne n’en veut ! Non-Non, ingénieux et secourable, décide d’endosser un costume du légume pour en faire la publicité. 
 
Grocroc mal luné – 7 min 
Grocroc a encore raté le décollage de sa fusée pour la Lune. Non-Non a une idée : si tu ne vas pas à la Lune, la Lune viendra à toi ! 
 
Déluge à Sous-Bois-les-Bains – 27 min 
Non-Non partirait bien à l’aventure accompagné de son copain, le petit crabe Magaïveur. Hélas ! La pluie tombe sans discontinuer, si bien que le village disparaît sous les flots. Non-Non l’ornithorynque aidé de l’adroit bricoleur Grocroc construit un drôle de bateaumontgolfière pour secourir les habitants de Sous-Bois-les-Bains. Si tu ne vas pas à l’aventure, l’aventure viendra à toi ! 
 
Trois courts métrages où l’on retrouve Non-Non, le petit héros des albums de Magali le Huche. L’adaptation qu’en fait Mathieu Auvray est très réussie ; son travail à l’ordinateur est réellement bluffant tant il est proche de celui de la pâte à modeler. Les petits personnages aux caractères bien trempés, servis par de savoureux dialogues, sont irrésistibles de drôlerie. Les aventures de ces inséparables amis sont aussi riches d’apprentissages : la force donnée par le groupe, la solidarité, l’empathie, des qualités essentielles au bien-vivre ensemble. À Non-Non, on dit oui !

Télécharger le document d'accompagnement réalisé par l'équipe Jeune Public du festival Cinéma d'Alès - Itinérances